© Laurent Lacombe
Circuit découverteLe jardin Méditerranéen

Le jardin Méditerranéen

Le Biodiversarium présente la biodiversité marine et terrestre des Pyrénées-Orientales en associant l’Aquarium (au port de plaisance) et le Jardin Méditerranéen du Mas de la Serra.

L’exotisme

Au bord de la Méditerranée

Depuis le haut des massifs montagneux jusqu’au fond des canyons sous-marins, les Pyrénées-Orientales présentent de nombreuses richesses naturelles. Reconnues internationalement, ces richesses sont préservées et mises en valeur au sein de plusieurs parcs et réserves : Parc Naturel Régional des Pyrénées Catalanes, Réserve Naturelle Nationale de la Forêt de la Massane, Parc Naturel Marin du Golfe du Lion, Réserve Naturelle Marine de Cerbère-Banyuls, etc. Dans ce contexte, le Biodiversarium constitue une vitrine originale et authentique pour cette biodiversité surprenante.

une visite hors du temps

Dans un jardin merveilleux

Ce parc de 3 hectares, situé sur les hauteurs de Banyuls sur mer, vous promet un agréable moment de détente et de découverte. Suspendu au-dessus de la vallée de la Baillaury, il offre un parcours de visite original et une vue exceptionnelle sur l’arrière pays Banyulenc. Il présente, sur ses terrasses et son sentier, plus de 300 espèces végétales locales ou originaires de régions soumises au climat méditerranéen. Dans les espaces d’expositions, des photos, des vidéos et des collections d’insectes complètent la visite du jardin.

En savoir +

Pour les familles, un jeu de piste gratuit est proposé aux enfants de 6 à 12 ans.

Banyuls, pleine de surprisePlus d'incontournables

Si je Jardin méditerranéen est un passage obligé à Banyuls, ne manquez pas non plus la visite du biodiversarium, une balade sur le sentier littoral, et une immersion marine dans le sentier sous-marin !

Nos suggestions