© PIERRE_MARZOLLA
Vos Envies

Banyuls à son rythme

De nos jours, le véritable luxe des vacances, c’est de prendre son temps !

Déconnecter, ralentir, vivre sans horaires ni contraintes, cultiver le farniente pour profiter au maximum.

Sur la côte méditerranéenne, Banyuls-sur-Mer constitue un lieu privilégié pour le slow tourisme. La combinaison parfaite d’un formidable terrain de jeu pour les amoureux des grands espaces et d’un état d’esprit respectueux d’un environnement naturel exceptionnel et préservé.

L'essentiel

Découvrir les plages de Banyuls

Banyuls vous propose différentes belles plages et criques à l’abri des vents propices à la baignade ou au « farniente ».

Les plages Centrale, les Elmes et du Centre Hélio Marin (appelée aussi Sana) sont surveillées à la baignade en été et la petite crique du Troc Pineill se situe dans la Réserve Marine Cerbère-Banyuls, paradis des plongeurs. En poursuivant sur le sentier du littoral, vous longerez le long de cette superbe côte sauvage, deux autres petites criques – Taillelauque et Tancade – véritables petits bijoux aux eaux limpides.

Conseils de sécurité

– Essayez de ne pas partir seul et avertissez vos proches de votre itinéraire ;

– Consultez les prévisions météorologiques avant de partir : 32 50 ou Météo France(link is external) ;

– Evitez de vous éloigner du sentier balisé du littoral (falaises à proximité) ;

– Redoublez de vigilance avec les enfants ;

– Ne jamais faire de feux en forêt ou sur le sentier, ni dans les criques ; ne pas fumer, ne jeter ni allumette ni mégot.

Séduits ?

Organiser mon séjour

En bord de Méditerranée

Ah la mer, le vent dans les cheveux, le soleil sur le peau, l’horizon à perte de vue… Quoi de plus normal, quand on vient à Banyuls, que de vouloir vivre ses vacances au bord de la Méditerranée ? Nous avons choisis pour vous les hébergements avec les plus belles vues sur mer, les restaurant où déguster de bons plats du soleil les pieds dans le sable, et même un séjour clés en mains, 100% marin !

Banyuls, pleine de surprisePlus de facettes

Il n’y a pas que la mer à Banyuls ! Découvrez nos sentiers, mais aussi une architecture et une histoire riche, des produits locaux gourmand, et une ville qui bouge dans la chaleur de l’été.

Nos suggestions