Un arrière pays riche
en chemins de randonnées et balades gourmandesMarcheurs confirmés ou débutants, Banyuls regorge de possibilités de balades à travers les paysages exceptionnels de crêtes qu’offre la chaîne des Pyrénées en se jetant dans la mer (dénivelé de 0 à près de 1000 mètres).
Que ce soit à pied, à cheval ou en VTT, vous suivrez des sentiers odorants bordés de points de vue inoubliables à travers les vignes, oliveraies, petits hameaux, ruisseaux, forêts de chênes…
Un guide de tous les chemins de randonnées est disponible à l’Office de Tourisme. Vous pouvez également télécharger l’application Geotrek qui ressence une partie de nos randonnées et vous fait découvrir la Côte Vermeille et le territoire des Albères.
Une faune et flore unique
Sentier Littoral : on peut trouver une plante endémique polycarpe de catalogne (plante grasse), armeria (fleur rose), thymélée hirsute (petite fleur jaune), thym, romarin, mauve arborescente
Arrière pays : figues de barbarie, couleuvres, sangliers (en fin de journée ou en début de matinée), chevreuils, perdrix rouge, salamandres, lézard vert. Pivoines sauvages (entre le col de Banyuls et Sailfort).