Bicycleta Banyuls 00969Bicycleta Banyuls 00969
©Bicycleta Banyuls 00969|Anthony Guillemer
Monter à la tour Madeloc en VTT électrique

VTT électrique jusqu’à Madeloc

Monter à la Tour Madeloc (alt. 680m) à vélo depuis Banyuls, sans être un grand sportif, c’est possible !
On enfourche nos vélos électriques et nous prenons simplement un petit sac à dos avec une bouteille d’eau, une collation et un peu de crème solaire.

Objectif : Tour Madeloc !

Ce matin nous avons décidé de prendre de la hauteur, direction la Tour Madeloc ! C’est la première fois que l’on y va en vélo électrique. Un peu d’appréhension, mais ça va bien se passer (spoiler alert = ça s’est très bien passé !).

En pleine nature, sans effort

C’est parti pour une matinée en pleine nature. Nous quittons assez rapidement Banyuls pour nous retrouver dans la nature, les kilomètres et le dénivelé dévalent, presque sans effort (il faut quand même pédaler, on n’est pas sur les solex de nos grands-parents), mais on sent que l’assistance électrique joue pleinement son rôle. Le long du parcours, un ami originaire de Banyuls commente le paysage, des petites explications très intéressantes sur l’environnement et sur l’histoire, toujours dans une ambiance décontractée. Il y a des vignes à perte de vue, et au fur et à mesure que nous montons, les paysages changent constamment, évoluent, et surtout, on voit notre objectif – la Tour Madeloc – s’approcher !

Pourquoi c’est magique ?

Accessible à tous

L’assistance électrique change vraiment tout !

En toute sécurité

Il n’y a quasiment pas de circulation sur la route que nous empruntons !

Un panorama sur tout Banyuls

Rien à ajouter, c’est tellement beau !

On en prend plein les yeux !

Plus que quelques mètres à pédaler sous un soleil de plomb et nous y sommes ! Quelle vue, un vrai 360°, on en prend vraiment plein les yeux, Banyuls en tout petit : « on a vraiment fait tout ça en vélo ? ». Je suis certain qu’avec mon vieux vélo classique, ça aurait été bien plus… compliqué ! Un petit moment de détente, il y a du vent là-haut, ça fait du bien, tout le monde commençait à avoir chaud ! Quelques photos et un grand bol d’air frais plus tard, il est déjà temps de redescendre…

La descente, à un autre rythme !

Là, c’est une autre histoire : un parcours différent à une vitesse plus rapide, quasiment sans pédaler. Petit arrêt à la fontaine des chasseurs pour remplir nos bouteilles d’eau : un peu d’eau bien fraiche, ça fait du bien ! Nous poursuivons notre parcours pour arriver en fin de matinée à Banyuls, au point de départ, il est midi passé. C’était vraiment une superbe expérience, à refaire ! La prochaine fois, on essayera un autre circuit.

Malgré l’assistance électrique, ça reste du sport ! Ne pas oublier sa tenue de sport, son sac à dos et sa bouteille d’eau. Le soleil chauffe à Banyuls !

On vous dit tout !

Comment vivre cette expérience ?

Capture Decran 2023 07 12 A 15.57.42 1 1
  • Restez sur les sentiers balisés.
  • Ne laissez rien derrière vous et rapportez vos déchets.
  • Ni feu ni cigarettes.

Chaque geste compte : les vôtres aussi !

Fermer