
Objectif : Tour Madeloc !
Rendez-vous en début de matinée chez Bicycleta, au 12 rue Lapérouse à Banyuls. Nous arrivons un peu en avance et Leanna est déjà sur place, en train de préparer les vélos. Je réalise que je n’ai jamais fait de VTT électrique, mais bon, je sais faire du vélo, ça devrait bien se passer… [Spoiler alert : oui, ça va bien se passer !]
Nous faisons parti d’un petit groupe (7 personnes en tout) : l’ambiance est déjà bonne !
Petit briefing de Leanna avant le départ sur les règles de sécurité, et surtout sur le fonctionnement des VTTs, l’occasion de faire un petit essai des réglages sur la place, dans cette rue calme.
En pleine nature, sans effort
C’est parti pour une matinée en pleine nature. Nous quittons assez rapidement Banyuls pour nous retrouver dans la nature, les kilomètres et le dénivelé dévalent, presque sans effort (il faut quand même pédaler, on n’est pas sur les solex de nos grands-parents), mais on sent que l’assistance électrique joue pleinement son rôle. Le long du parcours, un ami originaire de Banyuls commente le paysage, des petites explications très intéressantes sur l’environnement et sur l’histoire, toujours dans une ambiance décontractée. Il y a des vignes à perte de vue, et au fur et à mesure que nous montons, les paysages changent constamment, évoluent, et surtout, on voit notre objectif – la Tour Madeloc – s’approcher !

