IncontournableVisiter l'aquarium de Banyuls

L'aquarium

L’aquarium de Banyuls est idéalement situé face à la mer, à quelques dizaines de mètres de Réserve Naturelle Marine de Cerbère-Banyuls. Ouvert depuis 2017 au sein du Biodiversarium, couplé au jardin botanique, il fera le bonheur des petits comme des grands ! 

La Biodiversité méditerranéenne va vous éblouir !

Environ 300 espèces de poissons, invertébrés et végétaux méditerranéens, évoluent dans les bassins, dont les décors, restituent à l’identique les biotopes sous-marins du littoral catalan. Découvrez la zone littorale, avec ses fonds sableux et ses lagunes, puis immergez-vous plus en profondeur pour vous émerveiller devant les indispensables herbiers de Posidonie, les fonds rocheux, ou encore le corraligène, terrain d’exploration favori des plongeurs.

Voyez-vous le regard émerveillé de vos enfants devant les poissons clown ? Après cette visite, vous serez tout aussi excités qu’eux à l’idée d’enfiler masque et tuba, et d’aller voir en vrai ce que cache la Méditerranée !

Aussi ludique que pédagogique !

Un aquarium n’est pas seulement une belle vitrine avec des poissons ! Profitez de l’ambiance tamisée des lieux pour lier l’utile à l’agréable et introduisez vos enfants à la science en observant les chercheurs dans leurs activités quotidiennes dans la laboratoires visibles du public.

Encore envie d’apprendre en s’amusant ? Un bassin de découvertes permet d’approcher de plus prés des animaux surprenants, les invertébrés. Ces animaux méconnus représentent une part importante de la biodiversité et leur diversité de formes, de couleurs et de comportements est incroyable.

 

En bref ?

L’Aquarium est le lieu idéal pour occuper les petits toute l’année, et un abri bienvenu pour se réfugier quand il pleut…ou que le soleil tape trop fort !

Son savant mélange de pédagogie et de beauté est l’introduction parfaite à notre belle ville, et l’étape parfaite pour faire une pause avant de s’immerger dans la Méditerranée et de constater sa richesse de ses propre yeux !

Alors n’hésitez plus !

Séduits ?

Envie de visiter l'Aquarium ?

En savoir +

La visite complète dure environ 1h30 et elle est accessible aux poussettes.
Envie d’en découvrir plus sur la biodiversité?
Reprenez la voiture pour quelques minutes et couplez la visite de l’Aquarium avec celle du jardin Botanique, immersion nature garantie!

Comment venir ?

Avenue Pierre Fabre, 66650 Banyuls-sur-Mer

Coordonnées GPS : 42.480016, 3.135934

Accès en voiture : suivre la D914. Parking à proximité payant du 1er avril au 30 octobre.

Accès en train : Gare de Banyuls-sur-Mer à 15 min. à pied, liaison quotidienne en TER avec les villes les plus proches.

Accès en bus : Ligne 540 Perpignan > Cerbère.

Nos suggestions