© Laurent Lacombe
SnorkelingSur la côte Méditerranéenne

Observer la faune et la flore marine aux arcades

A vos palmes, masques et tubas pour observer la faune et la flore sous-marine ! La côte de Banyuls et ses eaux claires est le terrain de jeux idéal des afficionados des palmes et du tuba. Nul besoin de s’éloigner beaucoup de la plage pour tomber nez à nez avec des poissons !

Lors de vos baignades, n’oubliez pas vos palmes, votre masque et votre tuba ! Grâce à la proximité de la réserve naturelle marine de Cerbère-Banyuls, depuis les plages Banyuls, vous pourrez observer une faune et une flore sous-marine variée.

Dès que vous aurez la tête sous l’eau, vous serez dans votre bulle, en tête à tête avec la faune marine locale ! En nageant le long des rochers, ouvrez l’œil, vous apercevrez certainement quelques poulpes… Ils savent très bien se cacher alors prenez le temps de tout explorer ! Au fond de l’eau, les herbiers de posidonie abritent une grande variété d’espèces animales. Vous croiserez facilement des sars, des dorades et pour les plus chanceux, des mérous !

N’oublions cependant pas que ce milieu est fragile et qu’il faut le respecter et le préserver.

Bijou de la Côte Vermeille, la Réserve Naturelle Marine s’étire entre Banyuls et Cerbère. Paradis des baigneurs et des passionnés de plongée, cet espace naturel protégé est la première Réserve Naturelle Marine de France. Venez rencontrer poissons, poulpes, hippocampes… Pour émerveiller les petits, avant d’aller en apprendre plus à l’Aquarium !

On vous dit tout !

Comment vivre cette expérience ?

Nos suggestions