© Laurent Lacombe
Incontournable

Le Sentier sous‑marin

Installé, en été, au départ de la plage de Peyrefite au sein d’une baie abritée, le sentier sous-marin se visite en nageant en surface muni d’un masque, d’un tuba et de palmes. Le long d’un parcours balisé, et dans quelques mètres d’eau, vous explorez ainsi les petits fonds rocheux pour découvrir la beauté de la vie sous-marine locale méditerranéenne.

Une balade ludique …

Le sentier sous-marin a été conçu non seulement pour répondre à la motivation des visiteurs selon leur âge et leur culture, mais aussi pour s’adapter à leur disponibilité. Le parcours peut rester une balade récréative et originale mais il a aussi pour vocation d’être un espace pédagogique dédié à tous les passionnés de la mer.

…Adaptée à tous

Situé dans la Réserve Naturelle Marine de Cerbère-Banyuls, au niveau de la plage de Peyrefite, le sentier sous marin se visite en nageant le long d’un parcours balisé de 250 m de long et ponctué de 5 stations d’observation ne dépassant pas 5 m de profondeur. Au niveau de chaque station, une bouée, munie d’une main courante et équipée d’un panneau d’information immergé, facilite la connaissance des fonds marins de la Réserve.

En savoir +

Plage de Peyrefite

Le parcours du sentier sous-marin est ouvert en juillet et août uniquement
A 5 kms de Banyuls en direction de Cerbère.
Location de matériel (palmes, masques et tuba) à partir de midi jusqu’à 17h tous les jours en juillet et août.

Départ du parcours aquatique : Plage de Peyrefitte

Le sentier sous-marin est géré par le Département 66

Nos suggestions