Les comités de quartiers

La création des comités de quartier répond à une forte demande et une nécessité pour le mieux vivre ensemble. En effet, qui mieux qu’un riverain peut connaître les besoins pour améliorer le quotidien d’un quartier.
Comme nous l’avions annoncé dans notre projet, le choix des correspondants s’est fait tout simplement sur le volontariat et l’intérêt que les personnes trouvent dans cette démarche.
La liste des volontaires est évolutive et non exhaustive.

Le rôle des correspondants : donner leur avis sur les projets, être force de proposition, dynamiser son quartier, et combattre l’isolement des personnes.

Si vous souhaitez y adhérer, vous pouvez contacter Sandrine Coussanes ou Marie-Paule Madern en Mairie au 04 68 88 00 62.

Les banyulencs acteurs de la vie touristique

Quand on s’intéresse à la vie d’une commune, le logement s’avère être une thématique intéressante révélatrice des caractéristiques de la population. A Banyuls, selon les derniers chiffres de l’INSEE (2017), on remarque qu’il y a autant de résidence principale que secondaires.

Quant à l’Office de Tourisme, elle nous indique qu’en 2019, 70% des touristes ont été hébergés dans des logements non marchands (résidences secondaires, meublés chez l’habitant ou dans la famille).

Ces deux indicateurs confortent la ville dans sa volonté de faire de chaque habitant des touristes de notre propre territoire pour en devenir ensuite les premiers ambassadeurs.

Planning des réunions de quartiers

2021

Suite aux nouvelles mesures annoncées par le Président le 31 mars 2021, les réunions des comités de quartiers des secteurs 7B, 7C, 8 et 10 qui devaient avoir lieu au mois d’avril 2021 sont annulées et reportées ultérieurement.
Celles des secteurs 11 et 9 du mois de mai sont maintenues.
Les dates de report des réunions annulées vous seront communiquées ultérieurement.

Compte rendus des réunions

2021
Nos suggestions