SNCF Réseau réalise des travaux de régénération du tunnel ferroviaire de Peyrefite situé à Banyuls-sur-Mer. Ces opérations d’un montant de 12 millions d’euros financés à 100% par SNCF Réseau vont permettre de renforcer l’infrastructure et de pérenniser cet ouvrage afin de maintenir un bon niveau de qualité des circulations des trains.
Les opérations préparatoires débutent le 26 juin. Les travaux principaux démarrent le 3 juillet et se poursuivront jusqu’au 23 décembre.
ZOOM SUR LES TRAVAUX
Ces travaux ont pour objectif de renforcer l’ouvrage qui avec le temps et les aléas climatiques a besoin d’être régénéré.
Il s’agit pour les équipes de conforter les parois et les voûtes affaiblies et délabrées, par la pose de grilles d’acier et la projection de béton haute résistance à l’aide de trains travaux équipés de tout le matériel et matériaux nécessaires.
CONSÉQUENCES POUR LES RIVERAINS
Ces travaux sont programmés uniquement la nuit pour limiter les perturbations sur le trafic ferroviaire le jour, du lundi au vendredi inclus, de 22h à 5h. La circulation d’engins et des trains travaux peuvent engendrer des nuisances sonores et une augmentation de la fréquentation des axes routiers autour du chantier.
Nos équipes, implantées à proximité des zones de travaux sont sensibilisées pour limiter autant que possible les nuisances pour le voisinage.
Conscient de la gêne occasionnée, SNCF Réseau vous remercie de votre compréhension en cette période de travaux.
Pour toute question relative au chantier, vous pouvez contacter SNCF Réseau : occitanie@reseau.sncf.fr