©|Picasa
Programme

Festa Major

Du 22 au 25 août 2024

Du 22 au 25 août, Banyuls s’anime encore plus pour célébrer sa Festa Major ! Un programme festif pour tous. 

Publié le 20 juin 2024

Jeudi 22 août

Folklore catalan avec La Joventut proposé par El Foment de la sardana, 21h30, place Paul Reig.

Vendredi 23 août

Course de carrioles – 18h30

Ouverte à tous ! Vous souhaitez participer ? Présentez vous à l’Office de Tourisme ou à la Mairie, nous vous mettons à disposition une carriole que vous pouvez personnaliser si vous le voulez. Le RDV se fait à 18h30 sur l’esplanade (côté canon) et c’est parti pour une folle course : qui sera le vainqueur ?!

– Le Banyuls Handball vous propose en collaboration avec la Mairie :
10h : Olympiades de la jeunesse, plage centrale
14h : Tournoi de Beach handball, plage centrale
16h : Ateliers créatifs pour enfants, place Paul Reig
17h : Concours du Lancer d’espadrille, plage centrale
18h30 : Course de carrioles, esplanade (vous souhaitez participer ? Inscrivez-vous en Mairie !)
19h : Repas sur la plage centrale
21h30 : Concert avec Solyrock

Samedi 24 août

Trophée Rostaing, régate du club organisée par le Cercle Nautique Banyuls dans la baie de Banyuls. Nous vous invitons à participer nombreux à la régate amicale du Cercle Nautique de Banyuls, Trophée Claude ROSTAING. Contact : Laurent au 06 82 41 03 41.

Sardanes à 11h00 et 17h00, place Paul Reig avec la cobla Les Alberes.

21h00 puis après le feu d’artifice :Concert « Le bon temps des boules à facettes », bal disco années 80 animé par Eric Carbonne, esplanade du front de mer.

SAMEDI 24 AOÛT : SPECTACLE PYROTECHNIQUE ET BAL
LA MAIRIE COMMUNIQUE

En raison des mesures de sécurité mises en place pour la Festa Major, voici la règlementation en vigueur pour cette manifestation :

– Fermeture de la passe du port, baignade et navigation interdites dans la zone des 300m à partir de 20h00 jusqu’à la fin des festivités.

Une déviation pour contourner le centre-ville sera mise en place à partir de 21h00 :

* Les automobilistes venant de Port-Vendres et se dirigeant vers Cerbère emprunteront l’itinéraire suivant : rond-point Bigeard / rue G. Clémenceau / av. de la gare / rue des Angles / rue J. Ferry / av. G. Malé / carrer Espolla Rabos / rue Joliot Curie / av. du Fontaulé / av. P. Fabre / av. de la Côte Vermeille puis direction Cerbère ;

* Les automobilistes venant de Cerbère et se dirigeant vers Port-Vendres emprunteront l’itinéraire suivant : av. de la Côte Vermeille / av. Pierre Fabre / av. du Fontaulé / rue Joliot Curie / carrer Espolla Rabos / av. Guy Malé / route du Mas Reig, route du Mas Ventous, rond-point de Pere Carnere puis direction Port-Vendres.

* La déviation sera levée 30 minutes après la fin des festivités en accord avec les forces de l’ordre.

Interdiction de stationnement :

* Stationnement interdit du samedi 24 août à partir de 8h00 au dimanche 25 août à 8h00 : rue Joliot Curie de la résidence « La Baillaury » jusqu’à la place de la Résistance ; et carrer Espolla-Rabos, de part et d’autre de la voie.

*Stationnement interdit du samedi 24 août à 18h00 au dimanche 25 août à 2h00 : zones bleues et livraisons avenue de la République et zones bleues situées au niveau de l’hôtel de Ville, avenue Général de Gaulle.

– L’animation musicale « Le temps des boules à facettes » débutera à 21h00 s’arrêtera à 22h00 pour le tir du feu d’artifice et reprendra à la fin du tir.

En vous remerciant de votre compréhension.

Dimanche 25 août

Messe traditionnelle de la Festa Major, 9h30, Eglise St Jean-Baptiste.

11h00 : Défilé de la Festa Major : Passe-ville dans les rues, dépôt de gerbes à la colonne (place Paul Reig) et au Monument aux Morts (place Dina Vierny), allocutions, apéritif convivial (av. Général de Gaulle). RDV à 10h30 devant la Mairie.

12h30 et 17h30 :Sardanes avec la cobla Sol de Banyuls.

21h30 :Concertde l’Orchestre Symphonique d’Alénya Roussillon dirigé par Bernard Salles, place Paul Reig.

Les autres actualités

Fermer