Young happy man in glasses standing in front of his new car and showing thumb up and car keyYoung happy man in glasses standing in front of his new car and showing thumb up and car key
©Young happy man in glasses standing in front of his new car and showing thumb up and car key|Sergey Furtaev
Aide pour les jeunes

Permis de conduire

La commune de Banyuls-sur-Mer soutient ses jeunes dans l’obtention du permis de conduire en leur versant une aide financière de 250€ sans condition de ressource : voici les modalités.

Publié le 25 août 2022

Aide au financement du permis de conduire pour les jeunes

 

Le permis de conduire constitue un atout incontestable pour l’accès à l’emploi et à la formation. Toutefois, l’obtention du permis de conduire nécessite des moyens financiers qui ne sont pas à la portée de tous les jeunes.

La Commune de Banyuls-sur-Mer souhaite donc soutenir les jeunes banyulencs qui passent leur permis de conduire en leur versant une aide financière plafonnée à 250 euros, sans conditions de ressources.

Les conditions d’obtention de cette aide sont détaillées dans la délibération du Conseil municipal que vous pouvez consulter ici.

 

JUSTIFICATIFS A FOURNIR :

(Les justificatifs doivent tous être au nom du demandeur de l’aide)

  • Copie de la pièce d’identité
  • Justificatif de domicile établissant la résidence principale à Banyuls-sur-Mer (au choix) :
    – Copie de la pièce d’identité où est inscrite l’adresse de la résidence principale
    – Copie d’une déclaration de revenus mentionnant l’adresse de la résidence principale (en masquant les données fiscales)
    – Copie de la carte électorale mentionnant l’adresse de la résidence principale
  • Copie de la facture acquittée de l’auto-école, établie après le 12 juillet 2022, mentionnant le montant total des heures de conduite effectuées (les heures d’apprentissage du Code de la route ne seront pas prises en compte)
  • RIB
  • Engagement sur l’honneur indiquant que le permis est passé pour la 1ère fois (papillon à compléter, détacher et ramener à l’accueil de la Mairie). Attestation sur l’honneur
Les autres actualités
Nos suggestions