Depuis trois ans, « Banyuls passe au vert » a permis de rassembler petits et grands autour d’un objectif commun : agir pour la planète, ici, à l’échelle locale. Grâce à vous, cet événement est devenu un temps fort de sensibilisation, de mobilisation et de partage.
Aujourd’hui, la Ville de Banyuls-sur-Mer franchit une nouvelle étape. Convaincus que notre territoire est « passé au vert », nous avons choisi d’intégrer notre démarche dans une dynamique plus large : la Fête de la Nature, un rendez-vous national qui met à l’honneur la biodiversité et les initiatives locales.
Cela signifie que :
– Nos engagements environnementaux sont toujours là, plus vivants que jamais ;
– Les animations et temps forts autour de la nature sont maintenus, dont le grand ramassage de déchets dans tous les quartiers mais repensés dans un nouveau format, ouverts à de nouveaux publics et partenariats ;
– Banyuls inscrit son action dans un réseau national, pour faire rayonner encore davantage notre engagement écoresponsable.
Autrement dit, le vert est toujours là, mais il s’épanouit différemment ! On ne tourne pas la page, on continue de l’écrire.