© Office de Tourisme
Sortie kayak au lever du soleil

Sortie kayak au lever du soleil

A l’aube ou en fin d’après-midi, enfilez votre maillot, retrouvez votre groupe et partez pour une balade en kayak le long de la côte. Admirez les reflets du soleil sur la Méditerranée, Prenez une grande respiration, et partagez un moment unique de communion avec la nature. Une belle occasion d’admirer les criques et caps de la côte catalane, côté mer, et de découvrir les paysages et villages d’une autre façon !

Flotter sur la Méditerranée

Une belle occasion d’admirer les criques et caps de la côte catalane, côté mer, et de découvrir les paysages et villages d’une autre façon.

C’est l’heure de se relever les manches et de ramer !

Laissez-vous charmer par ces endroits paradisiaques avec ses eaux turquoises… Ici, la faune et la flore y sont particulièrement riches, l’occasion de faire une pause baignade au milieu des poissons, de découvrir la côte escarpée et ses criques, et de se retrouver seuls au monde avec pour seule compagnie dame nature.

Pourquoi c'est magique ?

Accessible à tout le monde
Moment de convivialité
Communion avec la nature
Partage d'émotion

Un moment suspendu entre ciel et mer

Jean-Clair vous donne RDV pour une expérience inoubliable. De nuit, au départ de la plage centrale avec votre gilet, votre kayak de mer et les pagaies pour “seuls compagnons de route”, laissez-vous guider. Ouvrez vos écoutilles, tout n’est pas aussi silencieux qu’il pourrait paraître. Les vaguelettes de la Méditerranée, le chant des mouettes, le bruit des pagaies qui plongent dans l’eau, une légère brise marine sur le visage. Laissez la nature vous envahir.

Soudain, la nuit fait place à la lueur du jour, vous avez déjà traversé la baie de Banyuls, longé les arcades et la côte rocheuse jusqu’à la baie des Grandes et Petites Elmes (appelées aussi plage des Elmes et du Sana). Le nom de Côte Vermeille prend alors tout son sens. Les rayons du soleil illuminent lentement les rochers schisteux et abrupts de tons roses et orangés. Le soleil apparaît enfin, sous vos yeux hypnotisés. Un instant suspendu ! Votre parcours continuera le long de la côte, en passant devant le Sphinx, sculpture naturelle qui change de visage au fur et à mesure qu’on s’en approche. Les anciens racontent que si la tête du Sphinx est très blanche, cela annonce l’arrivée du froid et de la neige en montagne.

On vous dit tout !

Comment vivre cette expérience ?

Office de tourisme
avenue de la République – BP 4
66650 Banyuls-sur-mer

Tél : +33 (0)4 68 88 31 58

Horaires

Hors saison du lundi au samedi : 9h30 – 12h / 14h15 – 17h30
Saison : ouvert 7j/7 de 9h à 19h

Plus d'expériences à vivre

Nos suggestions