© Laurent Lacombe
Balade en Stand’Up PaddleUne expérience nautique ludique et sportive !

Balade en paddle

Pas besoin de compétence sportive exceptionnelle pour pouvoir pratiquer le stand up paddle (SUP) ! Vous pouvez tester en famille, entre amis et même en solo pour les plus intrépides.

Attendez-vous à des montées d’adrénaline et peut-être aussi à quelques plongeons pour ceux possédant le moins d’équilibre !

Laissez-vous submerger par la sensation de bien-être et de liberté qui s’offre à vous une fois sur la planche et pagayez au fil des paysages !

Une vraie rencontre avec la nature qui vous permettra à coup sûr de vous ressourcer pleinement.

Une prise en main facile

Envie de goûter au plaisir de la glisse sur l’eau, le long de la Côte Vermeille ? Le stand’up Paddle est à la portée de tous !

Avant tout, il faut être détendu et se dire qu’on va prendre du bon temps, même si cette grande planche peut sembler un peu effrayante pour les non-initiés !

Pas de panique : le départ se fait assis, puis on se met à genoux avant de se relever complètement (quand on le sent !) et de manier la pagaie. La petite astuce c’est de rester bien au milieu de la planche et de regarder loin devant !

Pas besoin d’acquérir de grandes techniques, ni de passer par des chutes à répétition avant d’avoir la sensation de maîtriser.

Au bout de deux minutes, on commence à se redresser, à regarder le paysage, et à se sentir libre ! Debout sur votre planche, vous pourrez admirer la plage d’un côté, les falaises de l’autre… Respirez à pleins poumons : quel bonheur d’être ici !

Pourquoi c'est magique ?

Prise en main rapide
Un moment hors du temps
Accessible aux petits comme aux grands

Une sensation unique

Voilà, c’est parti, vous glissez sur l’eau comme si vous aviez toujours fais ça (ou presque…) ! A votre gauche, les plages de Banyuls, blanche et brillantes sous le soleil. Les cris des enfants qui jouent, la chaleur du soleil sur la nuque (attention à prévoir de la crème !), la fraicheur de l’eau sous vos pieds. Et à droite…la Méditerranée à perte de vue ! Les poissons colorés jouent sous vos pieds (pour en apprendre plus sur eux, rendez-vous à l’Aquarium !), vous êtes seul(e) au monde, en parfaite harmonie avec la nature.

Une balade en Stand’Up Paddle à Banyuls, c’est ça ! Un moment unique, hors du temps, où l’on ne fait plus qu’un avec la mer !

Location sur plage centrale et plage des Elmes, un sport accessible à tout le monde !

On vous dit tout !

Comment vivre cette expérience ?

Qui peut faire du paddle ?

Tout le monde ! Il faut simplement pouvoir tenir la pagaie et pagayer un minimum.

Est-ce compliqué de faire du paddle ?

Non, la prise en main rapide, il faut simplement trouver son équilibre. En quelques minutes, on s’amuse déjà ! Les moins téméraires peuvent rester à genou et profiter tout autant.

Quel matériel pour faire du paddle ?

Prévoir de la crème solaire pour la réverbération de l’eau, des lunettes de soleil, un chapeau et de l’eau pour le retour sur la plage !

Plus d'expériences à vivre

Nos suggestions