Place de marché

La place de marché (ou Réservation en ligne)

La « place de marché », c’est quoi ?

Depuis 2017, l’Office de Tourisme a établi un partenariat avec la CCI de Perpignan, afin de vous équiper d’un système de réservation en ligne, indispensable de nos jours !
La vente / réservation en ligne est incontournable aujourd’hui, et les professionnels banyulencs ont désormais la possibilité d’utiliser à un outil de distribution multicanal : site internet du professionnel, site internet de la ville de Banyuls, et portail po-cket.fr, un vrai plus pour développer leur activité.
La « place de marché » est une plateforme de vente en ligne, intégrée au site de la ville, sur laquelle les partenaires peuvent vendre leurs produits et leurs prestations.

Les avantages d’adhérer au dispositif « place de marché » :

  • un moyen peu onéreux pour obtenir + de visibilité (sur www.banyuls-sur-mer.com et sur l’Application mobile Banyuls-sur-Mer)
  • possibilité d’intégrer des packs avec d’autres prestations (hébergement + activités)
  • possibilité de proposer des offres « Coup de Cœur » toute l’année (uniquement pour les hébergeurs)
  • pas de doublons sur vos plannings de réservation, car le module est synchronisé avec votre propre calendrier de réservation
  • vous équiper d’un module de réservation intégrable facilement sur votre site internet
  • vous avez complètement la main sur l’outil
  • nous vous proposons un accompagnement numérique toute l’année

Je souhaite être présent sur la place de marché, comment ça se passe ?

Tout d’abord, quelle que soit votre activité, il faut être partenaire de l’Office de Tourisme de Banyuls-sur-Mer. Ensuite, c’est assez simple : prise de rendez-vous (à l’OT ou chez vous) avec le Webmarketer de la destination et une personne de la CCI, afin de définir vos besoins et de vous montrer la simplicité des outils (ce rendez-vous ne vous engage en rien). Si le dispositif correspond à vos attentes, nous fournir les éléments de paramétrage des outils (disponibilités, fiches produits, photos, …). Une fois les outils paramétrés par nos soins, nous prenons un second rendez-vous afin de vous fournir les codes d’accès et de vous former aux outils. Bien entendu, une fois les éléments en ligne, nous restons à votre disposition en cas de besoin, ou si vous n’avez pas le temps de faire les modifications vous-mêmes !
Il faut adhérer à la CCI ainsi qu’à l’Office de Tourisme (option « Commercialisation » non incluse dans la participation de base)

J’ai un meublé et souhaite être présent sur la place de marché, faire ?

Ce dispositif est réservé aux partenaires de l’Office de Tourisme de Banyuls-sur-Mer. Le processus demande du travail (surtout au début pour le paramétrage du compte), mais reste très simple : prise de rendez-vous (à l’OT ou chez vous) avec le Webmarketer de la destination afin de définir vos besoins et de vous montrer la simplicité de l’outil Open Pro (ce rendez-vous ne vous engage en rien). Si ce que nous proposons correspond à vos attentes, nous créons et paramétrons votre compte ensemble (disponibilités, périodes, tarifs; descriptifs, photos, Conditions Générales de Ventes …). Une fois votre fiche paramétrée, nous la passons en ligne et le tour est joué ! Bien entendu, une fois les éléments en ligne, nous restons à votre disposition en cas de besoin, ou si vous n’avez pas le temps de faire les modifications vous-mêmes !

Je suis un hébergeur et je souhaite proposer une offre « Coup de Cœur », comment faire ?

Ce service est proposé, pour tous les hébergeurs présents sur la place de marché de l’Office de Tourisme, gratuit et non-commissionné.
La démarche est simple et rapide, il suffit de remplir ce formulaire.
Il vous permet de proposer des « Séjours Coup de Cœur » sur le site www.banyuls-sur-mer.com

Référent : Anthony Guillemer (Webmarketer Banyuls-sur-Mer) : 04 68 88 87 77 ou par mail

Nos suggestions